ASSURANCE OBSEQUES

01 82 83 16 25

COMPAREZ LES OFFRES

GARANTIE OBSÈQUES

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

Le coût d’une assurance obsèques et le bon moment pour souscrire

Au moment de souscrire uneassurance obsèques, il est indispensable de bien choisir le contrat, ses garanties et la cotisation. Il est aussi judicieux de choisir le bon moment pour la souscrire et le bon prestataire.

Le bon moment pour souscrire un contrat d’assurance obsèques

Comme la plupart des contrats d’assurance individuelle, l’âge est déterminant sur le tarif. Le coût d’une assurance obsèques varie en fonction de l’âge et du profil du souscripteur. Plus la personne repousse pour plus tard la souscription d’une assurance obsèques, plus les cotisations qu’il devra payer mensuellement seront élevées pour constituer le montant du capital choisi. Le mieux est d’étaler le versement des cotisations sur une longue période, c’est-à-dire de souscrire un contrat plus tôt. Les cotisations d’une assurance obsèques ne devront pas constituer une charge mensuelle supplémentaire, mais plutôt un gage de soutien financier en cas de décès du souscripteur. Pour minimiser le coût d’une assurance obsèques, il convient de constituer le capital pendant sa période d'activité. Mais il faut aussi savoir que les assureurs appliquent une augmentation des cotisations en fonction de l’avancée de l'âge. Le moment idéal pour souscrire un contrat d’assurance obsèques est avant la cinquantaine. Le comparateur d’assurance obsèques permet de trouver le contrat le mieux adapté à ses attentes et les prestations funéraires désirées. Selon ses possibilités, il convient de choisir la somme désirée pour couvrir ses funérailles. Il suffit de faire établir un devis auprès de différentes compagnies d’assurance, bancassurances, assureurs indépendants et courtiers en assurance obsèques selon le profil du souscripteur et les critères recherchés.

Coût d’une assurance obsèques

La souscription d’une assurance obsèques n’est pas forcément très onéreuse, car c’est le souscripteur lui-même qui définit le capital de son contrat. Une fois que le capital est défini, il faut choisir la méthode de versement. Celle-ci influencera le montant des cotisations. Un versement unique permet au souscripteur de verser le capital défini en une seule cotisation. Ce type de versement est particulièrement adapté aux personnes déjà âgées. Un versement temporaire consiste à verser des mensualités pendant une période définie. Il est conseillé aux jeunes seniors qui veulent constituer un capital obsèques en douceur. Un versement viager permet au souscripteur de verser des mensualités jusqu’à son décès. C’est letype de versement conseillé aux personnes dont l’âge se rapproche de celui avancé par les statistiques de décès. Pour une jeune adulte donc, le versement viager présente un risque de payer plus que le capital défini. A noter que l’argent versé en trop en assurance obsèques est à fonds perdu.

Les critères liés aux cotisations qu’il faut vérifier

Comme le souscripteur ne sera plus de ce monde pour vérifier la qualité du service si elle est à la hauteur de ses attentes, il est important de vérifier certains points qui pourraient éviter de mauvaises surprises aux bénéficiaires. Le souscripteur peut par exemple vérifier en amont les frais appliqués et la revalorisation du capital. Les assureurs appliquent des frais sur les versements et la gestion annuelle. Ces frais sont prélevés du capital obsèques et peuvent être exorbitants selon l’assureur. Ils représentent généralement jusqu'à 30 % du capital. Il est important de bien vérifier le montant de ces frais pour garantir que le capital reste suffisant pour financer les obsèques. Un contrat d’assurance obsèques doit inclure une revalorisation du capital de manière à ce que son montant puisse couvrir les frais des funérailles malgré la forte hausse de ceux-ci par rapport au taux annuel de revalorisation du capital.

DEVIS EN LIGNE :

Vos informations personnelles:

Montant du capital souhaite pour couvrir vos obseques:

Vos informations personnelles:

Vos coordonnées personnelles:

Pour vous joindre: Indiquez au moins 1 numéro valide



Comment choisir son capital pour une assurance frais d’obsèques ?

Les frais d’obsèques en France dépendent essentiellement de :
        -   Les souhaits du défunt, as-t-il exprimé une volonté particulière pour le déroulement de ses obsèques (crémation,      inhumation, choix de la tombe, épitaphe…)
       -   La région où ce déroulera les obsèques, puisqu’on France le cout varie d’une région à une autre

Capital frais d’obsèques ?

C’est le capital garantie par l’assureur pour les frais d’obsèques de l’assuré et ce dernier varie entre 1 000 € et 10 000 € selon les compagnies

frais obseques

Toute compagnie proposant un contrat frais obsèques, annexe des garanties assistance au dit contrat.En effet ces garanties permettront à titre d’exemple d’exaucer les derniers souhaits du défunt mais aussi un accompagnement psychologique de ses proches...

Lire plus

garantie obseques

Elle est composée essentiellement du capital souscrit par l’assurée. D’autres garanties peuvent y être additionnées comme le rapatriement du défunt, la mise à disposition d’une cellule d’aide et soutien psychologique, assistance pour les démarches administratives...

Lire plus