ASSURANCE OBSEQUES

01 82 83 16 25

COMPAREZ LES OFFRES

GARANTIE OBSÈQUES

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

Les détails à vérifier dans une assurance convention obsèques

Prévoir ses obsèques représente un enjeu stratégique. Il convient de vérifier certains détails de son assurance convention obsèques afin d’être sûr que le capital choisi correspond au type de funérailles qu’on souhaite s’offrir. Les détails des funérailles nécessitent une vérification pour que les prestations puissent répondre à ses attentes. Les prestations peuvent aller du financement du cercueil à l’organisation complète des funérailles. Le souscripteur peut s’adresser à la société de pompes funèbres ou directement à l’assureur pour choisir les prestations funéraires. Les compagnies d’assurance proposant une assurance convention obsèques collaborent habituellement avec des prestataires funéraires. Cela permet au souscripteur de simplifier les démarches et maîtriser le coût de son assurance. En ayant pris lesoin de vérifier tous les détails de son contrat, le souscripteur préserve sa famille de ces choix et des frais liés le jour de son décès.

Constituer une réserve financière pour couvrir les frais de funérailles

Un contrat obsèques a un intérêt croissant auprès des gens au cours de ces dernières années. Cet engouement est alimenté par la forte hausse annuelle des frais par rapport à l’inflation. Il faut reconnaître que le décès est un véritable business avec des frais de funérailles de 2 000 à 10 000 euros. La souscription d’une assurance convention obsèques est déjà une prévoyance au financement des funérailles. Mais le souscripteur doit également se soucier des détails pour soulager au mieux la famille des décisions à prendre. Un contrat obsèques permet de constituer une réserve financière pour couvrir certains frais liés aux funérailles. Que le souscripteur choisisse un contrat en capital ou un contrat en prestation, le capital devra couvrir les frais d’obsèques :

  • Enterrement ou inhumation,
  • Cercueil ou urne,
  • Concession funéraire (individuelle, collective, familiale),
  • Cérémonie,
  • etc.

En général, les proches du défunt sont contraints d’assumer l'organisation ou les décisions à sa place. Mais c’est pour éviter cette situation qu’il est nécessaire de tout prévoir. Un contrat obsèques permet de garantir les dernières volontés du défunt, les proches peuvent se concentrer sur leur deuil.

Assurance décès ou assurance obsèques

Choisir entre dépend principalement des besoins du souscripteur. Une assurance décès est le choix le plus intéressant pour assurer l'avenir de ses proches. Le bénéficiaire reçoit une rente au décès de l’assuré. Une assurance obsèques fonctionne différemment. Le capital cotisé sert à financer uniquement les funérailles et les autres frais liés au décès du souscripteur.

Mandater une personne physique ou morale pour respecter ses dernières volontés

Lors de la souscription d'un contrat d'assurance obsèques, le souscripteur peut choisir une tierce personne pour se charger de l'organisation de ses funérailles.Le souscripteur doit choisir la personne ou la société de pompes funèbres qui appliquera ses volontés le jour venu. Cette personne physique ou morale est tenue de respecter soigneusement les dernières volontés du défunt. Cette option est aussi proposée dans un contrat obsèques en prestations. Le prestataire mandaté par l’assureur se chargera de l’organisation des funérailles selon les volontés indiquées par le souscripteur dans le contrat.

DEVIS EN LIGNE :

Vos informations personnelles:

Montant du capital souhaite pour couvrir vos obseques:

Vos informations personnelles:

Vos coordonnées personnelles:

Pour vous joindre: Indiquez au moins 1 numéro valide



Comment choisir son capital pour une assurance frais d’obsèques ?

Les frais d’obsèques en France dépendent essentiellement de :
        -   Les souhaits du défunt, as-t-il exprimé une volonté particulière pour le déroulement de ses obsèques (crémation,      inhumation, choix de la tombe, épitaphe…)
       -   La région où ce déroulera les obsèques, puisqu’on France le cout varie d’une région à une autre

Capital frais d’obsèques ?

C’est le capital garantie par l’assureur pour les frais d’obsèques de l’assuré et ce dernier varie entre 1 000 € et 10 000 € selon les compagnies

frais obseques

Toute compagnie proposant un contrat frais obsèques, annexe des garanties assistance au dit contrat.En effet ces garanties permettront à titre d’exemple d’exaucer les derniers souhaits du défunt mais aussi un accompagnement psychologique de ses proches...

Lire plus

garantie obseques

Elle est composée essentiellement du capital souscrit par l’assurée. D’autres garanties peuvent y être additionnées comme le rapatriement du défunt, la mise à disposition d’une cellule d’aide et soutien psychologique, assistance pour les démarches administratives...

Lire plus
Devis assurance obsèques, Devis assurance obsèques en ligne est la garantie de souscrire votre contrat au meilleur prix. Consultez notre site et comparez, c’est gratuit ! Devis assurance obsèques