ASSURANCE OBSEQUES

01 82 83 16 25

COMPAREZ LES OFFRES

GARANTIE OBSÈQUES

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

Ce qu’il faut savoir avant de souscrire à un devis garantie obsèques

L’assurance obsèques est un contrat d’assurance qui permet au souscripteur de préparer ses funérailles et de soulager sa famille des charges financières liées à ses funérailles. Le contrat d’assurance obsèques est intéressant et séduit davantage de personnes de tout âge, mais certains points méritent d’être vérifiés avant de signer un devis garantie obsèques. La raison est que le souscripteur ne pourra pas vérifier la qualité de service proposé par son assurance étant donné que les prestations ne seront fournies qu’à sa mort. Lavérification du contrat avant sa souscription permet donc de prévoir les modalités et le niveau de prestations pour qu’ils soient à la hauteur des attentes.

L’âge

L’âge est un facteur déterminant sur la manière de constituer le capital de son assurance obsèques. En effet, il est possible de choisir entre trois façons pour réunir la somme souhaitée pour couvrir ses funérailles : par prime unique, par prime viagère ou par prime temporaire. La prime unique consiste à constituer le capital en un seul dépôt. Ces deux primes sont plus rentables si on décide de souscrire à une assurance obsèques plus tôt. La prime viagère se traduit par le versement de cotisations par an, trimestre ou mois jusqu’au décès du souscripteur. La prime temporaire implique des versements annuels, trimestriels ou mensuels de cotisations pendant une période bien définie. Elle est plus intéressante lorsque la souscription est effectuée au-delà de 60 ans et plus.

Les frais

Tous les assureurs appliquent généralement des frais sur les versements et la gestion, mais ils peuvent être conséquents allant jusqu'à 30 % du capital pour certains. Il convient de vérifier le taux des frais perçus par l’assureur pour éviter au bénéficiaire de se retrouver avec un capital très juste pour le financement de ses obsèques.

Les bénéficiaires

Le souscripteur est libre de choisir le(s) bénéficiaire(s) à qui le capital sera versé à sa mort pour régler les frais des funérailles. Dans la plupart des cas, le souscripteur désigne un proche comme bénéficiaire, mais cela peut être également une société de pompe funèbre lorsqu’il souhaite personnaliser ses obsèques. L’opérateurfunèbre utilise la somme nécessaire pour couvrir les prestations choisies par le défunt et verse le reste aux proches désignés.

La revalorisation du capital

Il est important de vérifier que le capital défini est revalorisé convenablement pour qu’il puisse couvrir les frais des obsèques, car la revalorisation du capital n’augmente pas de manière proportionnelle avec l’augmentation des frais d’obsèques au cours de ces dernières années.

Le délai de carence

Au moment de la souscription d’une assurance obsèques, les assureurs applique un délai de carence de quelques mois, voire même de 1 ou 2 ans. Il convient de choisir un contrat proposant un délai de carence plus court, car l’assureur ne verse aucun capital en casdedécès du souscripteur pendant cette période.

Le délai de versement

Le délai de versement doit être le plus court possible pour que le capital puisse être versé au moment du décès du souscripteur pour réglerimmédiatement les frais d’obsèques et éviter aux proches d’avancer les frais en attendant leremboursement par l’assureur.

DEVIS EN LIGNE :

Vos informations personnelles:

Montant du capital souhaite pour couvrir vos obseques:

Vos informations personnelles:

Vos coordonnées personnelles:

Pour vous joindre: Indiquez au moins 1 numéro valide



Comment choisir son capital pour une assurance frais d’obsèques ?

Les frais d’obsèques en France dépendent essentiellement de :
        -   Les souhaits du défunt, as-t-il exprimé une volonté particulière pour le déroulement de ses obsèques (crémation,      inhumation, choix de la tombe, épitaphe…)
       -   La région où ce déroulera les obsèques, puisqu’on France le cout varie d’une région à une autre

Capital frais d’obsèques ?

C’est le capital garantie par l’assureur pour les frais d’obsèques de l’assuré et ce dernier varie entre 1 000 € et 10 000 € selon les compagnies

frais obseques

Toute compagnie proposant un contrat frais obsèques, annexe des garanties assistance au dit contrat.En effet ces garanties permettront à titre d’exemple d’exaucer les derniers souhaits du défunt mais aussi un accompagnement psychologique de ses proches...

Lire plus

garantie obseques

Elle est composée essentiellement du capital souscrit par l’assurée. D’autres garanties peuvent y être additionnées comme le rapatriement du défunt, la mise à disposition d’une cellule d’aide et soutien psychologique, assistance pour les démarches administratives...

Lire plus
Devis assurance obsèques, Devis assurance obsèques en ligne est la garantie de souscrire votre contrat au meilleur prix. Consultez notre site et comparez, c’est gratuit ! Devis assurance obsèques