ASSURANCE OBSEQUES

01 82 83 16 25

COMPAREZ LES OFFRES

GARANTIE OBSÈQUES

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

Evalution des prix d’une assurance obsèques avant la souscription

Comme beaucoup le savent déjà, la souscription d’une assurance obsèques soulage financièrement ses proches au décès de l’assuré. En effet, le coût des obsèques est si élevé qu’il est impératif de tout prévoir de son vivant. Cela permet d’obtenir des funérailles selon ses volontés sans que les proches soient obligées de payer les frais de leurs poches. En France, le coût des obsèques varie entre 3 000 et 6 000 euros selon les prestations choisies. Il peut passer rapidement du double au triple avec des prestations haut de gamme. La souscription d’une assurance obsèques permet de supporter le montant des obsèques. Ces dix dernières années, celui-ci connait une hausse de 40 %.

Evaluation du capital de son assurance obsèques selon le marché des funérailles

Avant de souscrire une assurance obsèques, il est judicieux d’évaluer le coût des funérailles et des prestations souhaitées. Cela permet de s’assurer que le capital cotisé suffira à couvrir les frais de funérailles. Pour évaluer le capital de son assurance obsèques, il est nécessaire de connaître le marché et d’estimer le coût moyen des funérailles. Actuellement, il faut prévoir environ 3 000 euros pour la crémation et jusqu’à 5 000 euros pour une inhumation. Ce coût peut varier sensiblement selon la région dans laquelle l’assurance a été souscrite. En région parisienne par exemple, le coût des obsèques est de 25 % plus cher qu’ailleurs en France. En somme, le capital constitué devra couvrir :

  • Le coût des funérailles
  • La taxe de crémation ou d’inhumation
  • montant de la TVA de 20 %

Cependant, le montant minimum varie en fonction des assureurs. Certaines compagnies d’assurance proposent des contrats à partir de 1000 euros ou moins.

Réévaluation annuelle du contrat

Dans de nombreux cas, le capital ne suffit malheureusement pas à couvrir les frais d’obsèques. Cela contraint très souvent les proches à régler le surplus de leurs poches. Cette situation s’explique surtout par la hausse des tarifs pratiqués par les opérateurs funéraires. Cette hausse est de 9 % environ par an. A noter que les assureurs proposent souvent une réévaluation du capital jusqu’à son versement au bénéficiaire désigné. Mais la réévaluation ne suffira pas si le capital lui-même est trop bas par rapport aux funérailles attendues.

Une souscription plus tôt pour des cotisations moins lourdes

Une assurance obsèques varie également selon l’âge à la souscription. Souscrire une assurance obsèques plus tôt est une option intéressante pour pouvoir bénéficier de cotisations bien moins lourdes. Trois méthodes de versement s’offrent à l’assuré pour régler ses cotisations :

  • Le versement unique permet de constituer le capital en une seule cotisation. C’est une méthode conseillée aux personnes plus âgées étant donné qu’elle permet de constituer très rapidement le capital.
  • Le versement temporaire permet de constituer le capital en plusieurs mensualités pendant une période définie. Cette méthode de versement est très avantageuse pour les jeunes seniors. Elle permet de constituer leur capital de manière progressive.
  • Le versement viager permet de constituer le capital défini sous forme de mensualités jusqu’au décès du souscripteur. C’est la meilleure solution pour les personnes qui souhaitent souscrire une assurance obsèques bien plus tôt.

DEVIS EN LIGNE :

Vos informations personnelles:

Montant du capital souhaite pour couvrir vos obseques:

Vos informations personnelles:

Vos coordonnées personnelles:

Pour vous joindre: Indiquez au moins 1 numéro valide



Comment choisir son capital pour une assurance frais d’obsèques ?

Les frais d’obsèques en France dépendent essentiellement de :
        -   Les souhaits du défunt, as-t-il exprimé une volonté particulière pour le déroulement de ses obsèques (crémation,      inhumation, choix de la tombe, épitaphe…)
       -   La région où ce déroulera les obsèques, puisqu’on France le cout varie d’une région à une autre

Capital frais d’obsèques ?

C’est le capital garantie par l’assureur pour les frais d’obsèques de l’assuré et ce dernier varie entre 1 000 € et 10 000 € selon les compagnies

frais obseques

Toute compagnie proposant un contrat frais obsèques, annexe des garanties assistance au dit contrat.En effet ces garanties permettront à titre d’exemple d’exaucer les derniers souhaits du défunt mais aussi un accompagnement psychologique de ses proches...

Lire plus

garantie obseques

Elle est composée essentiellement du capital souscrit par l’assurée. D’autres garanties peuvent y être additionnées comme le rapatriement du défunt, la mise à disposition d’une cellule d’aide et soutien psychologique, assistance pour les démarches administratives...

Lire plus
Devis assurance obsèques, Devis assurance obsèques en ligne est la garantie de souscrire votre contrat au meilleur prix. Consultez notre site et comparez, c’est gratuit ! Devis assurance obsèques